Depuis 2018, la jardinière partageuse accompagne Grand Lyon Habitat dans la gestion de ses sites de compostages collectifs (plus d’une dizaine) implantés dans les jardins partagés de son parc d’habitations. A travers ces projets, GLH souhaite favoriser le vivre ensemble, lutter contre l’isolement, privilégier les échanges entre les générations. Pour fédérer les habitants autour de ces projets participatifs, il met à disposition des terrains pour les résidents qui les cultivent ensemble et se partagent les récoltes. Avec l’aide des collectivités et associations locales, il assure la mobilisation des habitants, l’aménagement et le fonctionnement du jardin.
«Pour Grand Lyon Habitat, l’implication des habitants dans la gestion quotidienne de leur résidence est une priorité ». Coralie partage depuis longtemps toutes ses valeurs et c’est tout naturellement qu’elle devient prestataire de GLH en collaborant étroitement avec les équipes, les partenaires sociaux, les associations et bien sûr les habitant-es…
Dans un contexte social très riche et varié, les projets sont tous très différents. Coralie conseille, agit, remobilise sur le terrain, avec des outils de suivi adaptés et des moyens techniques optimums : broyat structurant de qualité, équipement de petit outillage adapté, actions de tri qualitatif des bioseaux, prévention sur le gaspillage alimentaire, notamment le pain!
Au fil des ateliers, les bonnes pratiques gagnent du terrain, pour de belles récoltes de compost à partager avec fierté…